Bba86422c130f373e5422995a4284cc6 http://www.kinshasa.cd Hotel de Ville de Kinshasa Tue, 29 Nov 2016 18:48:18 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.6.6 L’Autorité Urbaine de Kinshasa offre aux kinois un centre de dialyse à 50$ la séance http://www.kinshasa.cd/lautorite-urbaine-de-kinshasa-offre-aux-kinois-un-centre-de-dialyse-a-50-la-seance/ http://www.kinshasa.cd/lautorite-urbaine-de-kinshasa-offre-aux-kinois-un-centre-de-dialyse-a-50-la-seance/#respond Tue, 29 Nov 2016 18:45:54 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1680 Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa vient d'offrir aux kinois soufrant d'insuffisance rénale un centre de dialyse à 50$ par séance de traitement.

Cet article L’Autorité Urbaine de Kinshasa offre aux kinois un centre de dialyse à 50$ la séance est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa vient d’offrir aux kinois soufrant d’insuffisance rénale un centre de dialyse à 50$ par séance de traitement. Il sera opération dès le début du mois de décembre 2016. André Kimbuta a présenté ce centre aux partenaires de santé et aux opérateurs économiques le vendredi 25 novembre derneir. C’était dans la salle des réunions de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Le bâtiement abritant ce centre de dialyse a été construit dans l’enceinte même de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex Mama Yemo. il a été équipé par Gambro, une entreprise étrangère spécialisée dans la fabrication de matériel médical. On y trouve 10 machines de dialyse ultra modernes appuyées par un appareillage sophistiqué destiné au filtrage d’eau.

L’énergie électrique nécessaire aux séances de traitement est assurée par un groupe électrogène et 5 ondulaires d’une autonomie de 4 à 5 heures, temps nécessaire pour soigner un malade.

Ce centre de dialyse installé à HGRK vient soulager plusieurs congolais qui souffrent d’insuffisance rénale, car souvent contraints de débourser entre 750 et 900$ par semaine pour se faire soigner. Un véritable casse tête lorsqu’on connaît le faible pouvoir d’achat de la population.dsc_6192

Cet article L’Autorité Urbaine de Kinshasa offre aux kinois un centre de dialyse à 50$ la séance est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/lautorite-urbaine-de-kinshasa-offre-aux-kinois-un-centre-de-dialyse-a-50-la-seance/feed/ 0
Une délégation chinoise reçue par le Gouverneur http://www.kinshasa.cd/une-delegation-chinoise-recue-par-le-gouverneur/ http://www.kinshasa.cd/une-delegation-chinoise-recue-par-le-gouverneur/#comments Mon, 08 Feb 2016 13:57:27 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1519 Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a reçu une délégation chinoise venue de la Ville de Gouangzouh le samedi 30 janvier dernier dans son cabinet de travail. Plusieurs sujets...

Cet article Une délégation chinoise reçue par le Gouverneur est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Andre KIMBUTA

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a reçu une délégation chinoise venue de la Ville de Gouangzouh le samedi 30 janvier dernier dans son cabinet de travail. Plusieurs sujets ont figuré au menu de leurs échanges. Entre autres le projet de jumelage entre Kinshasa et la Ville chinoise précitée ainsi que la situation des Kinois impliqués dans une affaire de trafic de drogue.

Cet article Une délégation chinoise reçue par le Gouverneur est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/une-delegation-chinoise-recue-par-le-gouverneur/feed/ 1
Le Gouverneur Kimbuta a échangé les vœux avec les cadres et agents de l’administration urbaine http://www.kinshasa.cd/le-gouverneur-kimbuta-a-echange-les-voeux-avec-les-cadres-et-agents-de-ladministration-urbaine/ http://www.kinshasa.cd/le-gouverneur-kimbuta-a-echange-les-voeux-avec-les-cadres-et-agents-de-ladministration-urbaine/#respond Mon, 08 Feb 2016 13:02:19 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1521 Echange des vœux 2016. La tradition a été respectée à l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Députés et Ministres provinciaux ainsi que l’ensemble des cadres et agents de l’administration urbaine se...

Cet article Le Gouverneur Kimbuta a échangé les vœux avec les cadres et agents de l’administration urbaine est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Echange des vœux 2016. La tradition a été respectée à l’Hôtel de Ville de Kinshasa. Députés et Ministres provinciaux ainsi que l’ensemble des cadres et agents de l’administration urbaine se sont retrouvés vendredi 29 janvier dans la salle des spectacles du jardin botanique de Kinshasa pour cette traditionnelle cérémonie d’échange de vœux au cours de laquelle le Ministre Provincial en charge de la Fonction Publique et Emploi a fait le bilan de l’action de son Ministère en faveur des agents et fonctionnaires urbains.

D’après Emmanuel Manguana Nzolameso, la Fonction Publique urbaine a besoin des textes réglementaires sans lesquels les provinces ne peuvent rien faire en ce qui concerne la mise en exécution de la réforme structurelle et organique nécessaire adaptée aux besoins réels de la province.

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a également pris la parole. André Kimbuta a déclaré que la Ville a pris de nouvelles résolutions se basant sur les expériences vécues en 2015. A l’en croire l’année 2016 sera marquée des enseignements de l’année précédente.

L’autorité urbaine a saisi la même occasion pour présenter ses vœux de bonheur et de prospérité au président de la République, Joseph Kabila. Il a également imploré la grâce divine en faveur du Chef de l’Etat pour qu’il puisse continuer à assumer les lourdes charges qui sont les siennes.

Une minute de silence a par ailleurs été observé en mémoire des tous fonctionnaires urbains décédés ainsi que tous les kinois morts à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues durant pratiquement tout le mois de décembre 2015. Des pluies qui ont causé d’énormes dégâts matériels.

André Kimbuta a aussi fait allusion à une certaine météo politique de la République Démocratique du Congo qui annonce l’éventualité de quelques orages si les acteurs politiques ne parvenaient pas à s’accorder sur des fondamentaux quant à l’aboutissement heureux du processus électoral que tous les congolais et kinois veulent libres, transparent et apaisé.

L’autorité urbaine rappelle à ce sujet que Kinshasa est le siège des Institutions. Elle est le réceptacle de toutes les organisations politiques et de la société civile. Elle risque d’être le théâtre d’expression des frustrations, voire l’exutoire des pulsions diverses. Il revient donc à tout celui qui a une parcelle de pouvoir dans l’administration urbaine de se lancer dans la mobilisation et la conscientisation de la population afin de préserver le climat de paix et de concorde dans la Capitale.

Un jour avant cette cérémonie du jardin botanique de Kinshasa, le Gouverneur André Kimbuta a échangé des vœux avec tous les membres de son cabinet réunis dans la salle des réunions Samuel Kitoko. Son Directeur de cabinet a également fait allusion à cette même météo politique. Ce qui a poussé l’autorité urbaine à exhorter les membres de son cabinet à prier pour que la paix règne à Kinshasa.

Andre KIMBUTAAndre KIMBUTA

Cet article Le Gouverneur Kimbuta a échangé les vœux avec les cadres et agents de l’administration urbaine est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/le-gouverneur-kimbuta-a-echange-les-voeux-avec-les-cadres-et-agents-de-ladministration-urbaine/feed/ 0
Joseph Kabila lance le programme environnement et sécurité http://www.kinshasa.cd/joseph-kabila-lance-programme-environnement-securite/ http://www.kinshasa.cd/joseph-kabila-lance-programme-environnement-securite/#respond Wed, 03 Feb 2016 14:01:13 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1487 Le Chef de l’Etat lance le programme de la protection de l’écosystème, Le vendredi 22 janvier 2016, il a procédé au lancement du programme environnement et sécurité des personnes (pesp)....

Cet article Joseph Kabila lance le programme environnement et sécurité est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Joseph KABILA

Le Chef de l’Etat lance le programme de la protection de l’écosystème, Le vendredi 22 janvier 2016, il a procédé au lancement du programme environnement et sécurité des personnes (pesp). ‘’ aghatis damara‘’. Il s’agit d’une espèce d’arbres qui ont été enfuis en terre le long du Boulevard Lumumba dans la commune de Limete avec la capacité d’atteindre 30 m de longueur.
Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta a, lors de son allocution de circonstance, loué le dévouement du Chef de l’Etat dans la gestion de l’environnement. L’autorité urbaine a rappelé à l’assistance que la République Démocratique du Congo, qui a participé aux travaux de la cop21, vient par ce geste concrétiser sa position de deuxième poumon du monde. Le numéro un de tous les kinois a parlé de « l’hymne a l’arbre ».
Le Ministre de l’Environnement, Robert Bopolo a, quant à lui, annoncé la tenue des journées de l’arbre pour le mois de février 2016 dans la Commune de la N’Sele puis dans la province du Kwango où il est prévu de planter 2000 arbres. Joseph Kabila a, après la plantation des arbres, visité la passerelle de la première rue Limete. Occasion pour le Chef de l’Etat de se faire expliquer en détail les données techniques liées à la construction de ces passerelles devenues des sites touristiques pour les kinois.

Cet article Joseph Kabila lance le programme environnement et sécurité est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/joseph-kabila-lance-programme-environnement-securite/feed/ 0
Repas de Noël avec les orphelins de Kinshasa http://www.kinshasa.cd/repas-de-noel-orphelins-de-kinshasa/ http://www.kinshasa.cd/repas-de-noel-orphelins-de-kinshasa/#respond Wed, 03 Feb 2016 09:57:29 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1477 Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a respecté son traditionnel rendez-vous avec les orphelins de la Capitale congolaise. Il les a réunis à la Foire Internationale de Kinshasa pour...

Cet article Repas de Noël avec les orphelins de Kinshasa est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
André KIMBUTA

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a respecté son traditionnel rendez-vous avec les orphelins de la Capitale congolaise. Il les a réunis à la Foire Internationale de Kinshasa pour un repas de Noël. Des cadeaux  ont également été remis à ces orphelins. L’autorité urbaine en a profité pour exhorter ces orphelins à l’amour du prochain. André Kimbuta se considère donc le père de tous ces enfants à qui il demande d’avoir de l’espoir car le Dieu Tout Puissant fera d’eux des hommes et femmes utiles à la société congolaise. Plusieurs personnalités de la Ville ont pris part à cette rencontre entre l’autorité urbaine et les orphelins venus de 4 districts qui composent la capitale de la République Démocratique du Congo. Parmi elles, le Vice Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Clément Bafiba. On a également noté une importante présence des membres de l’Ong Fraternité Kinoise.

Cet article Repas de Noël avec les orphelins de Kinshasa est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/repas-de-noel-orphelins-de-kinshasa/feed/ 0
Le Gouverneur André KIMBUTA donne 20.000$ pour les obseques de Marie MISAMU http://www.kinshasa.cd/le-gouverneur-andre-kimbuta-donne-20-000-pour-les-obseques-de-marie-misamu/ http://www.kinshasa.cd/le-gouverneur-andre-kimbuta-donne-20-000-pour-les-obseques-de-marie-misamu/#respond Tue, 02 Feb 2016 11:16:40 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1499 20.000$ pour les obsèques de Marie Misamu. C’est la contribution de l’Hôtel de Ville de Kinshasa pour les funérailles de cette vedette de la musique chrétienne congolaise décédée le samedi...

Cet article Le Gouverneur André KIMBUTA donne 20.000$ pour les obseques de Marie MISAMU est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
20.000$ pour les obsèques de Marie Misamu. C’est la contribution de l’Hôtel de Ville de Kinshasa pour les funérailles de cette vedette de la musique chrétienne congolaise décédée le samedi 16 janvier 2016 des suites d’une crise cardiaque. André Kimbuta a remis cette enveloppe en mains propres à la famille de Misamu représentée par son grand frère qui vit à Londres.
C’était le mardi 26 janvier dernier en présence d’une délégation des musiciens chrétiens conduite auprès du Gouverneur de la Ville de Kinshasa par le Ministre Provincial de la Jeunesse, Sports et Transport, Godard Motemona.
Outre la contribution de la Ville de Kinshasa aux obsèques de Marie Misamu, le Gouverneur Kimbuta a également promis le déploiement des éléments de la Police Nationale au Stade des Martyrs où sera exposé le corps de l’illustre disparu. Son enterrement intervient le vendredi 29 janvier 2016 au cimetière de Mbenzale connu sous l’appellation de Nécropole.

 

Famille MISAMU et Musicien Chrétien
André KIMBUTA réçoit la famille de MISAMU

 

Cet article Le Gouverneur André KIMBUTA donne 20.000$ pour les obseques de Marie MISAMU est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/le-gouverneur-andre-kimbuta-donne-20-000-pour-les-obseques-de-marie-misamu/feed/ 0
Des présumés criminels aux mains de la Police de Kinshasa http://www.kinshasa.cd/des-presumes-criminels-aux-mains-de-la-police-provinciale-de-kinshasa/ http://www.kinshasa.cd/des-presumes-criminels-aux-mains-de-la-police-provinciale-de-kinshasa/#respond Mon, 28 Dec 2015 23:25:45 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1473 Les éléments de la Police Nationale du Commissariat Provincial de Kinshasa viennent de mettre la main sur un groupe de 20 présumés criminels accusés de terroriser la population kinoise. Ils...

Cet article Des présumés criminels aux mains de la Police de Kinshasa est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Des présumés criminels aux mains de la Police provinciale de Kinshasa

Les éléments de la Police Nationale du Commissariat Provincial de Kinshasa viennent de mettre la main sur un groupe de 20 présumés criminels accusés de terroriser la population kinoise. Ils sont constitués d’une dizaine de bandes que le général Célestin Kanyama a présentée au public lors d’une parade organisée le mardi 15 décembre dernier au terrain compris entre le Boulevard Triomphal et l’avenue de l’enseignement.
Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa en a profité pour féliciter ses hommes et expliquer à la population que « la Police ne travaille pas avec les individus » mais plutôt « avec la loi ». A en croire le Général Kanyama, tout celui qui ne respecte pas la loi, « trouvera la Police sur son chemin ». La Police, a-t-il dit, va continuer à faire appliquer la loi et continuer à protéger la population à n’importe quel prix.

Cet article Des présumés criminels aux mains de la Police de Kinshasa est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/des-presumes-criminels-aux-mains-de-la-police-provinciale-de-kinshasa/feed/ 0
André Kimbuta continue l’inspection des quartiers inondés http://www.kinshasa.cd/andre-kimbuta-continue-linspection-des-quartiers-inondes/ http://www.kinshasa.cd/andre-kimbuta-continue-linspection-des-quartiers-inondes/#respond Wed, 23 Dec 2015 18:18:23 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1468 André Kimbuta continue l’inspection des communes et quartiers touchés par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville de Kinshasa. Vendredi 11 décembre il s’est rendu à Masina quartier II...

Cet article André Kimbuta continue l’inspection des quartiers inondés est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
André Kimbuta continue l’inspection

André Kimbuta continue l’inspection des communes et quartiers touchés par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville de Kinshasa. Vendredi 11 décembre il s’est rendu à Masina quartier II où la rivière Mokali a quitté son lit pour se déverser sur les habitations riveraines causant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. La solution préconisée dans ce coin de la ville de Kinshasa, c’est le curage de la rivière précitée. Des engins de la Régie d’assainissement et des travaux publics de kinshasa, Ratpk, sont déjà à pied d’œuvre.
Le quartier Debonhomme dans la Commune de Matete a également reçu la visite de l’autorité urbaine qui tenait à palper du doigt la souffrance de la population. Une souffrance provoquée essentiellement par le débordement de deux grands collecteurs. Des maisons construites le long de ces collecteurs ont pour la plupart été inondées. La solution à ce problème, pense le gouverneur Kimbuta, passe par le prolongement de ces deux collecteurs jusqu’à la rivière Nd’jili.
C’est encore les eaux de la même rivière qui ont occasionné des dégâts dans le quartier Ndanu, à Limete. De nombreuses maisons construites dans ce quartier ont été englouties. La digue construite en pleine rivière n’a pas pu résister contre la pression des eaux. Et la principale voie d’accès à ce coin de la capitale congolaise s’est transformée en une sorte de lac. « Il faut des caniveaux pour cette avenue », a décidé l’autorité urbaine ajoutant au passage que la digue sera également reconstruite pour épargner la population contre les inondations.

Cet article André Kimbuta continue l’inspection des quartiers inondés est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/andre-kimbuta-continue-linspection-des-quartiers-inondes/feed/ 0
Le budget de la Ville exercice 2016 sous examen à l’Assemblée Provinciale http://www.kinshasa.cd/le-budget-de-la-ville-exercice-2016-sous-examen-a-lassemblee-provinciale/ http://www.kinshasa.cd/le-budget-de-la-ville-exercice-2016-sous-examen-a-lassemblee-provinciale/#respond Wed, 23 Dec 2015 18:11:39 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1465 Le projet d’Edit des finances portant budget de la Ville de Kinshasa exercice 2016 sous examen à la commission économique et financière de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Il a été...

Cet article Le budget de la Ville exercice 2016 sous examen à l’Assemblée Provinciale est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Gouv. KIMBUTA

Le projet d’Edit des finances portant budget de la Ville de Kinshasa exercice 2016 sous examen à la commission économique et financière de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Il a été jugé recevable le samedi 19 décembre dernier après des débats houleux qu’a occasionné sa présentation, le vendredi 18 décembre, par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta. C’était lors d’une plénière des élus de Kinshasa réunis dans la salle des conférences du Ministère des affaires étrangères. Ce projet d’Edit des finances portant budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2016 se chiffre à plus de 407 milliards de francs congolais. Il a été confié à la Commission Economique et Financière pour un examen approfondi.

Cet article Le budget de la Ville exercice 2016 sous examen à l’Assemblée Provinciale est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/le-budget-de-la-ville-exercice-2016-sous-examen-a-lassemblee-provinciale/feed/ 0
La Ville a pris en charge les obsèques des victimes des inondations http://www.kinshasa.cd/la-ville-a-pris-en-charge-les-obseques-des-victimes-des-inondations/ http://www.kinshasa.cd/la-ville-a-pris-en-charge-les-obseques-des-victimes-des-inondations/#respond Wed, 23 Dec 2015 18:06:24 +0000 http://www.kinshasa.cd/?p=1462 Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a pris en charge les obsèques de 4 enfants décédés au quartier Manenga dans la commune de Ngaliema suite à l’écroulement d’une maison....

Cet article La Ville a pris en charge les obsèques des victimes des inondations est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
Gouv. Kimbuta

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a pris en charge les obsèques de 4 enfants décédés au quartier Manenga dans la commune de Ngaliema suite à l’écroulement d’une maison. Il a remis une somme de 5000 dollars américains à la maman des victimes. Outre les obsèques, cette somme lui permettra de se trouver une maison. La remise de l’enveloppe est intervenue en plein Conseil des Ministres tenu dans la salle des réunions de l’Hôtel de ville de Kinshasa. André Kimbuta a saisi l’occasion pour exhorter ses concitoyens à s’abstenir d’habiter le long des rivières et les sites érosifs. Il a également annoncé la prise en charge par la Ville de toutes les familles victimes des inondations.

Cet article La Ville a pris en charge les obsèques des victimes des inondations est apparu en premier sur Kinshasa.

]]>
http://www.kinshasa.cd/la-ville-a-pris-en-charge-les-obseques-des-victimes-des-inondations/feed/ 0